Alt Finance, fournisseur québecois de prêts hypothécaires

finance

Altfinance est un établissement québecois accordant des prêts hypothécaires aux particuliers, entreprises, et entrepreneurs individuels. Les conditions d'obtention des prêts sont étudiées de manière moins rigide que le font les institutions financières classiques, ce qui ouvre des possibilités de crédit à des projets originaux ou dans des cas de besoins financiers critiques.

L'équipe d'Alt Finance comprend des spécialistes du crédit venant de disciplines différentes et complémentaires : notaires, avocats, courtiers hypothécaires, etc.). Les services sont dispensés dans l'ensemble de la Province du Québec.

Les prêts hypothécaires au Canada

Au Canada, le terme d'équité correspond à la valeur nette d'un actif, c'est-à-dire sa valeur actuelle, moins le solde de l'emprunt non encore remboursé. Pour plus d'informations, il est possible de consulter la page Prêt équité Montréal.

Une personne dont la propriété est totalement détruite est obligée de rembourser son prêt hypothécaire. En effet, la dette subsiste toujours tant et également longtemps qu'elle n'a pas été acquittée. L'hypothèque ne constitue qu'un garantie accessoire à une dette et la perte de l'objet de la garantie (la propriété) n'éteint pas la dette.

assurance prêt immo

Les crédits hypothécaires comportent des risques importants, que la crise de 2008 aux USA a mis en évidence de manière dramatique. Ll’origine de cette situation exceptionnelle se trouve le fait que beaucoup de biens aient été financés à crédit dans les années ayant précédé la crise, les banques ont alors financé ces acquisitions avec pour seule garantie l’hypothèque sur le bien. La valeur des biens ayant été divisée par deux ou par trois dans certains secteurs, les ménages se sont retrouvés endettés pour des montants deux à trois fois supérieur à la garantie qui avait été consentie, et ont tout simplement cessé de rembourser les crédits, préférant laisser à la banque un actif d’une valeur moindre plutôt que de rembourser un crédit démesuré.

Ecole de Finance .com - All rights reserved - contacts -